Notre ambition : Simplifier la livraison des colis pour la rendre plus responsable et solidaire.
Tout commence un soir d'automne 2017, la sonnette de Romain
retentit. C’est un employé d’une société de livraison qui peine à
trouver l’adresse finale où il doit livrer le colis et le
destinataire est injoignable.
Il demande alors à Romain s’il
accepte de lui rendre service en réceptionnant le colis. Romain
accepte la mission.
Le fameux destinataire a
finalement pu réceptionner son colis mais non sans mal ! Quoi de
plus frustrant pour un consommateur que de recevoir la
notification “votre colis a bien été livré” sans pour autant
savoir où …
C’est ainsi que l’idée de Welco est née :
créer la première plateforme qui mettant en relation deux cibles ;
des clients e-commerce peu présents à domicile et des voisins
disponibles en journée dans le but de faciliter la façon de
récupérer des colis.
Rapidement après le lancement de
cette aventure, les fondateurs ont constaté que cette idée avait
également un impact écologique et la création de lien social.
Depuis, c’est autour de ces valeurs que se construit chaque jour
le projet.